Windows 11 se mettra bientôt à jour plus rapidement

Microsoft a récemment annoncé qu’il est en train de revoir le système de mises à jour de Windows 11 dans le but de les rendre plus légères et donc plus rapides à télécharger et à installer.

Actuellement, les mises à jour cumulatives de Windows 11 incluent tous les correctifs depuis la dernière version « majeure » du système d’exploitation. Cela signifie que les utilisateurs doivent souvent télécharger des fichiers volumineux, même si leur système dispose déjà de certains correctifs.

Le nouveau système de mise à jour proposé par Microsoft sera capable d’identifier les correctifs déjà installés sur un système à l’aide de « points de contrôle ». Grâce à cette innovation, il pourra alors télécharger un package de mise à jour plus petit, excluant les correctifs déjà présents et inutiles. Cette optimisation devrait non seulement accélérer le processus de mise à jour, mais aussi réduire la consommation de bande passante.

Cette nouveauté devrait être intégrée dans Windows 11 24H2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut