La mise à jour cumulative du mois d’Aout, ou encore Patch Tuesday du mois d’août, pour Windows 10 est disponible, elle porte le joli nom de KB5016616.
Elle apporte des améliorations mineures ainsi que des correctifs de vulnérabilités.
Ci-dessous, le changelog publié par Microsoft :
- Nouveau! Vous donne la possibilité de recevoir des notifications importantes lorsque l’assistance au focus est activée. L’assistance au focus est comme un mode ne pas déranger qui masque les notifications.
- Nouveau! Restaure les fonctionnalités des scénarios de déploiement Windows Autopilot qui sont affectés par l’atténuation de la sécurité pour la réutilisation du matériel. Cette mise à jour supprime la restriction d’utilisation unique pour le mode de déploiement automatique (SDM) et le préprovisionnement (PP). Cette mise à jour réactive également tout affichage UPN (User Principal Name) dans les déploiements en mode piloté par l’utilisateur (UDM) pour les fabricants approuvés.
- Résout un problème qui entraîne la perte de la connectivité Internet de certaines stations d’accueil lors du réveil à partir du mode Veille.
- Ajoute des fonctionnalités qui améliorent l’expérience de mise à niveau du système d’exploitation.
- Résout un problème qui peut entraîner l’échec consécutif de la lecture de clip vidéo dans les jeux qui utilisent DX12.
- Résout un problème qui affecte certains jeux qui utilisent l’API XAudio pour lire des effets sonores.
- Résout un problème qui affecte la hauteur de la zone de recherche lorsque vous utilisez plusieurs moniteurs qui ont des résolutions différentes.
- Résout un problème qui empêche l’ouverture de certains outils de dépannage.
Rendez-vous dans Windows Update pour l’installer.