Qu'est ce qui change dans le v5 par rapport au v4 ? J'ai l'impression que c'est juste le firmware qui change ?
ça je sais pas du tout! Vu que j'ai l'ADSL depuis 2 semaines je m'y connais pas trop encore
Par contre j'ai trouvé çà aussi:
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez beaucoup de desynchro pensez à enlever le condo de votre prise de tel.
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1
Perso depuis ça, j'ai pas eu une deconection depuis 22H. J'attend la deco de Wanadoo pour voir si mon modem met moins de temps à se reconecter en mode Bridge avec AdslAutoconect.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pourrais essayé çà peut-être. Là ce matin j'ai tenu que 3 heures! 🙁 Par contre j'ai tout ré-installé avec le cd wanadoo et quand j'ai eu la deconnexion j'ai pu me reconnecté sans couper le modem :blink:
Parceque moi j'avais créer direct une connexion internet sans l'interface de wanadoo.
Surveille le margin db, surtout quand tu as des décos. La limite est de 6, en dessous de 6, tu es sur que tu aurra des déconnexions.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Le margin db je suppose que c'est le Downstream qui faut que je surveille.. C'est çà?
Là je test avec un ST 510 v4, on verra si le probléme venait du ST 510 v5.
Oui, pour le down 😉
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Ok là ça varie entre 8 et 9..
Là je suis avec le ST510 v4 de mon pote
Il est 22h22, j'en suis à 4h et 40 minutes de connexion et pour le moment la connexion n'est pas tombé. 🙂
Bon je crie pas victoire encore... si je fais plus de 10 heures c'est un exploit, on va voir si ça tient plus de 20heures.
Je croise les doigts!
Aprés 6 h 20 de connexion, un affaiblissement de connexion s'est fait sentir, le margin a été de 6 puis de 5!
Aucune deconnexion n'a eu lieu, la connexion est repartit -> le magin est remonté a 10
Aucune deconnexion n'on plus au niveau de la mule
Malgré que le voyant @ du modem Speed Touch est devenu Orange, le modem n'a pas coupé la connexion
Je sais pas ce qui fait que ce modem ST510 v4 arrive a gérer l'affaiblissement de la connexion alors que le modéle v5 bloque.
10 minutes aprés le margin tombe a 4, j'ai eu pour un page Document non trouvé mais la connexion se relance
Le modem ne se bloque jamais, il se rénitialise
00:18:03: Connexion perdue à DonkeyServer No1 ça y est la connexion est perdu sur Emule mais la fenetre wanadoo continue a affiché le temps de connexion. Ma page web que j'ai ouverte met du temps mais c'est finalement ouverte
Le connexion repart Margin à 7 puis 8 puis descend à 3! 🙁 le modem tente de réinitialisez, fenêtre wandoo affiche toujours une connexion. Emule se reconnecte lui tout seul quand la connexion repart
Voilà en 15 minutes, le modem s'est réinitialisez une dizaine de fois, la fenetre wanadoo affiche toujours la connexion, l'@ sur le modem clignote en orange puis s'active et affiche l' @ vert
Pendant ce temps la emule ne s'est coupé q'une fois mais a tenté 3 connexion avant de pouvoir repartir
Margin à 4 5 6 7 8 5 4 3 5 4 la connexion tourne en boucle et ne repart pas, le v5 lui se bloque et doit êtr e rallumé. Le v4 lui se réinitialise.
Je décide de couper EMULE
00:35 la connexion "semble" repartit
Le test continue..
SINON MALOUK COMMENT AUGMENTE SON MARGIN EN DOWNSTREAM??
Apparament le probléme vient bien du MArGin, tu avais raison dès le début..
Cette nuit finalement s'est repartit 10minutes, ensuite impossible de se reconnecter le Margin faible... connecte déconnecte réiniatialisation du modem en continue <_< Ca m'a énervé j'ai tout coupé
Ce matin j'ai virer le condo pour voir, il parait qu'il altére la ligne Adsl surtout qu'en t'on est en fin de ligne...
Je lance la connexion, pas de changement je suis à 5.5 (margin) 3, 5, 7 .. et pourtant j'ouvre les pages :blink:
Ensuite vu que j'ai mis une rallonge, je me demande si ça peut venir de çà je vais essayé aussi de me brancher direct sur la prise téléphonte
ça fait 15minute de connexion, Un ptit telnet, adsl info 11.5, .. 12 (margin) 13 , puis 6.5, 5..
Quand le voyant devient orange, ça veut dire que tu as une perte de synchronisation. C'est pas étonnant avec un margin aussi bas.
Le margin dépend de la qualité de ta ligne téléphonique, donc il n'y a pas de solution miracle.
Ce que tu peux faire, c'est amélioré ton installation intérieur ! Brancher le modem directement sur la première prise de téléphone de ta maison (sans rallonge) et supprimer le condensateur de la prise de téléphone.
Sinon, tu peux appeller ton fournisseur d'accès pour lui demander un test de ta ligne. Pour voire s'il n'y aurrait pas une carte défectueuse à une de leurs bornes par exemple.
Mais bon, comme tu es loin de la centrale, ce n'est pas sur que ça changera quelques chose.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Salut Malouk..
Ce probléme va t-il se réglé???
Bon apparament vu apparament que le résultat est presque le même que j'utilise le v4 ou v5 (spécial Re-Adsl),
ce n'est pas un probléme de modem.
J'ai appelé quand même Thomson pour voir, il paraît que beaucoup de monde les ont appelé concernant le ST 510 v5. Thomson ont configuré d'une façon le modem mais Wanadoo a fait s'est propre réglages (firmware), la personne m'a dit qu'il pouvait me faire faire auucne manips vu que Wanadoo a mis leur p'tit bordel
Bon j'appele Wanadoo Service Technique, je pose le probléme de déconexion, je parle de Margin et là... c'est bon encore un incopétent !!! ou plutot UNE incopétente.. Elle me dit: "C'est un probléme avec le modem, il faut le changer , appelé le service commerciale"
Bon j'appelle le service commerciale pour voir si ils peuvent m'aider, et là .. "Ha bon on vous a dit d'appelé ici, c'est le service technique qui s'occupe des changements de modem"
Je lui dit que j'en ai marre, je tombe sur des incopétents
Je lui dit comment je fais pour avoir un PRO, elle me dit rappelé le service technique...
Bon je rappelle.. et si je tombe sur une "Quéquéte" je gueule et je demande de quelqu'un de compétant!!
Tiens encore une femme! Bon déja elle comprend mieux le probléme... Elle me parle de perte de synchro.. Déja je me dit enfin quelqu'un qui comprend quelque chose.. Elle m'a mis plusieurs fois en attente, apparament il s'était mis a 2 sur mon probléme vu que j'entendais quelqu'un derriére.
Au final elle me dit sous les 48 heures, un agent France télécom va réparer la ligne....
... A SUIVRE
Ce fut, dur mais ils ont finalement compris ton problème
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
excuse moi morpheus, de m'initier dans ce topic, si c'est comme ça qu'on dit, mais je voulais juste demander si c'était normal ou pas que la led de la carte réseau clignote? je passe via une freebox
Oui, elle clignote quand il y a du traffic réseau.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Samedi Soir Il est 18 heures... je décide de faire tourner Internet toute la nuit pour voir si la ligne fonctionne enfin.. ... 22 heures, perte de synchro ! 🙁 Apparament ma ligne a pas été vérifié :angry:
Dimanche matin 10 heures, petite manip dans le modem avec l'invite de commande, hop! Telnet .. open 10.0.0.138 ... config en multimode (j'ai trouvé ça sur un forum).
Je lance la connexion, puis telnet... margin à 13.5 ! Lundi, Aujourd'hui 10:15 Coupure normale d'internet au bout de 24 heures! C'est la 1ere fois!
Je regarde dans le journal Serveur d'Emule... 2 ou 3 pertes du serveur... Bon ça je sais pas si il y a eu des pertes de synchro, d'habitude ça aurait bloqué... mais là ça se reconnecté au serveur entre 1 et 10 minutes
Je relance la connexion pour 24 heures!! En espérant que ca continura à marcher...
Il faut surtout vérifier le soir, c'est souvent à ce moment là que le margin chute
Dans le doute reboot, dans la tomate format !