[Résolu] Probléme C...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Probléme Connexion

Page 1 / 4
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Voilà, il arrive dès fois que quand je suis Internet, a n'importe quel moment quand j'essaye d'ouvrir une page ça me met "La Page est Introuvable", (et par exemple sur Emule j'ai l'Upload et le Downlad qui se mettent à 0.0) . Ca me marque pourtant bien que je suis connecté, les voyants de mon modem sont bien allumé.
Mais alors soit j'attend 2 minutes et ça repart, et si ça repart pas je doit couper le modem et le rallumer est attendre qu'il se remmette en route parceque si je déconnecte et que je me reconecte ça fonctionne pas..

Dans les propriétés de la carte réseau j'ai modif la Gestion de l'alimentation, j'ai décoché "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Pour information je suis en 512k Etendu Wanadoo; j'ai un Speed Touch 510 connecté en Ethernet

Croyez vous que ça vient de chez Wanadoo?

Citation
Initiateur du sujet Posté : 5 mars 2006 12 h 20 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Ca ressemble à une perte de synchro. Vérifie que la diode ligne du modem ne clignote pas quand ça arrive.

Dans ton modem, si c'est toujours comme mon 510, dans diagnostique, tu dois avoire les caractéristiques de ta ligne. Tu as quoi comme margin ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 5 mars 2006 14 h 10 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Ca ressemble à une perte de synchro. Vérifie que la diode ligne du modem ne clignote pas quand ça arrive.

J'ai 4 Diodes POWER - ETHERNET - DSL - INTERNET donc Ethernet clignote tout le temps et quand ca arrive le probléme ca ne change rien sur le modem, la diode DSL reste allumé.

Dans ton modem, si c'est comme dans le 510, dans diagnostique, tu dois avoire les caractéristiques de ta ligne. Tu as quoi comme margin ?

Là Désolé Malouk mais j'ai pas compris, moi je vois pas où s'est Diagnostique et je sais pas ce que s'sest "Margin" 🙁

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 5 mars 2006 14 h 37 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Tu dois avoir une section diagnostique dans l'admin de ton modem. Le margin permet de voire la qualité de ta ligne. Si le margin db est trop bas, tu risques des désynchros (déconnexions).

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 5 mars 2006 17 h 28 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

J'ai rien sur mon PC pour le modem, moi j'ai brancher le modem sur ma carte réseau, j'ai fait créer une Connexion Internet, ensuite j'ai mis mes codes utilisateurs et c'est tout. Donc je vois pas ou je pourrai faire un diagnostic.. 🙁

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 5 mars 2006 20 h 08 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Ha ok, ton modem est en mode bridges !

Normalement, l'administration du modem se fait via http://10.0.0.138

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 5 mars 2006 20 h 31 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Normalement, l'administration du modem se fait via http://10.0.0.138

Pas compris! Faut que tu m'expliques..
Et ce lien ne fonctionne pas..

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 5 mars 2006 20 h 54 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Normalement, l'ip du thomson est 10.0.0.138 et pour accéder à l'administration tu tapes l'ip dans ton navigateur.

C'est bien celui là ton modem :

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 6 mars 2006 9 h 34 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Ca ressemble. Mais le mien il est un peu plus petit.

j'ai tapé l'ip dans mon navigateur. Et avec IE et firefox, pareil: Document Non trouvé

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 6 mars 2006 18 h 11 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Ton fai a peut-être changé l'ip ! Que donne un ipconfig ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 6 mars 2006 19 h 59 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Carte Ethernet
Adresse IP: 192.168.0.1

Carte PPP Wanadoo
Adresse IP: 81.49.40.220

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 6 mars 2006 20 h 06 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Ils ont donc changé l'ip du modem ! Essaie 192.168.0.138 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 6 mars 2006 20 h 07 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Non plus

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 6 mars 2006 20 h 13 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

Mon modem s'est le modem Speed Touch 510 v5

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 6 mars 2006 20 h 43 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Et 192.168.0.1 ?

Tu as du le payer le modem ? Ils auraient au moins pu te filé l'adresse ip de l'admistration du modem, vu que ce n'est pas celle par défaut du speedtouch

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 7 mars 2006 9 h 15 min
Page 1 / 4
Retour en haut