Bonjour,
je débute en réseau et je doit installer un serveur de fichier win2000 pour une entreprise,
sachant que les utilisateurs sont sous Win2000 et WinXp et qu'ils utilises principalement les logiciels de Office2000 (Excel av macro et BD Access partagées...) j'aimerais savoire ce qu'il est impératif d'installer sur le serveur (logiciels, démons...)
n'hésitez pas à donner des détails ou des adresses utiles.
Merci d'avance...
Salut,
Je vois pas vraiment de softs indispensables ! Tu met Windows et office. Windows 2000 (ou 2003) Server dispose de tous les outils nécessaires 😉
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Salut Malouk,
Je pensais qu'il falait des softs style SQL serveur,
on m'a aussi conseillé d'installer VNC.
ET pour les sauvegardes ???
Vnc peut-être utile si tu dois en prendre le contrôle à distance 😉
SQL serveur doit être installer si l'entreprise en a besoin, c'est en fonction de ce à quoi servira le serveur. Ils ont peut-être aussi besoin d'un serveur mail.
Les applications à installer sur le serveur c'est à voire avec eux en fonction de leur besoin. Il y a aussi le problème des licenses des softs. Ca c'est à eux de te dire ce que tu peux installer 😉
Pour ce qui est des backup, le mieux est de se tourner vers une solution hardware. Un deuxième disque dur en raid.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Sur win2000 server familly il y a terminal server et 5 licences de type administration comprise.
Un server de fichiers est surtout utile pour donner des permissions sur des partages suivant les groupes auquel appartiennent les gens.
ok, je vais me debrouillé av ca, merci pr vos réponse c'etait bien cool 😛 ,