impossible de recev...
 
Notifications
Retirer tout

impossible de recevoir des mails!!!

(@anonymous)
Membre célèbre

Bonjour,

Après les problèmes de réseaux, ce sot des problèmes de courriers!!!
Jai réussi à remettre le réseau en place, le partage d'internet fonctionne aussi.
Mais voilà, sur outlook, les utilisateurs arrivent à envoyer des messages, ils arrivent à recevoir des messages internes, mais imossible de recevoir des messages de l'extérieur!!!
Il n'a aucun message d'erreur, mais j'ai fais des tests (j'ai envoyé des mails sur leur messagerie à partir de ma boite), et ils ne reçoivent aucun des messages provenant de l'extérieur!
J'ai vérifié la configuration (pop, smtp, mot de passe...)!
Est ce que vous sauriez d'où cela peut provenir??

Merci d'avance de votre aide.

Lamia.

Citation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 10 h 40 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Bonjour,

Tu as serveur mail sur ton réseau apparement !
Est-ce que tu est sur que ton fournisseur d'acces ne bloque pas le port 25 ?
Pas mal de fournisseur d'acces bloque ce port sur les abonements destiné aux particuliers pour justement éviter que n'importe qui puissent monter un serveur mail chez soi 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 12 février 2004 11 h 28 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Re- bonjour,

Personne n'a une suggestion à me faire?
Peut-être que je suis sur le mauvais forum (catégorie)???

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 11 h 29 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Normalement le port 25 ne peut pas être bloqué, car le fournisseur d'accès sait que c'est pour une entreprise.
Je vais quand même appeler pour demander.
Merci pour ta réponse.

Lamia

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 11 h 31 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Pensez-vous que le port 25 peut être bloqué par un firewall ou une protection anti-virus??

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 11 h 38 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Par un firewall c'est possible, mais je pense que tu devrais avoir des messages d'erreurs dans ce cas.
Regarde toujours dans les logs du serveur mails.

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 12 février 2004 11 h 44 min
(@anonymous)
Membre célèbre

"553 sorry, your envelope sender domain must exist (#5.7.1)"

Ce message apparait plusieurs fois dans le log du serveur mail!!!

PS: dsl je me suis trompé, j'ai cliqué sur nouveau au lieu de repondre, c'est pour ça que ça à fait un nouveau message! dsl

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 12 h 01 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Ca veut dire que tu envoies avec un domaine qui n'existe pas !

Vas voire ce sujet, ça vas peut-être t'aider 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 12 février 2004 12 h 11 min
(@anonymous)
Membre célèbre

J'y comprends rien! C'est pas normal que le domaine n'existe pas! Surtout que j'ai appellé l'hébergeur tout à l'heure et il n'y a aucun problème!!!

😮 ????????

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 12 h 31 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

C'est bien un "vrai" domaine (.com, .net,...) ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 12 février 2004 12 h 42 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Oui, c'est bien un vrai domaine!
C'est un domaine .fr

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 12 février 2004 14 h 09 min
Retour en haut