Notifications
Retirer tout

connexion 1394

Page 2 / 3
(@anonymous)
Membre célèbre

Dans le systeme, as tu bien une carte reseau en plus de celle en firewire ?

Avec ta carte reseau as tu installe le driver ?

Il est probable qu'il se passe quelque chose de pas bon du côté de la carte réseau.
Pour malouk : ce soir j'ai pu établir la connexion à wanadoo en manuel mais, la connexion ne se fait pas (me renvoie l'erreur 769 "la destination spécifiée n'est pas valide ou votre serveur d'accès est hors service").
Par ailleurs, et je pense que ça rejoint ce qu'écrit THEB, en regardant le gestionnaire de périphériques j'ai ce qui semblerait être une liste de problèmes à priori. Ce sont les suivants :
-controleur audio multimédia
-controleur de bus SM
-controleur de bus USB
-controleur Ethernet
En cliquant sur l'onglet Général des propriétés de controleur Ethernet il me renvoie le message "les pilotes ne sont pas installés". Comment les installer sachant que je n'ai pas les cd d'installation ?

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 22 h 02 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Il te faudrait Everest Home Edition, pour voire ce que tu as comme carte réseau.

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 22 h 33 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Il te faudrait Everest Home Edition, pour voire ce que tu as comme carte réseau.

J'ai enregistré Everest... Je vais allé le passer sur le micro de la personne demain. Bonne nuit et merci encore.

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 22 h 48 min
(@anonymous)
Membre célèbre

J'ai vu le rapport émis par Everest Home Edition. Si j'ai bien compris, il y aurait 2 cartes (ou connexions ?) réseau : l'une par un périphérique pppoe (liaison 1394 ?) ; l'autre par un modem Généric Soft 56K.
Il y a 2 connexions Internet, l'une dont le nom est Mon fournisseur Internet et l'autre dont le nom est wanadoo. Les 2 sont déconnectées. que dois-je faire ? Merci.

RépondreCitation
Posté : 24 janvier 2005 22 h 10 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Regarde dans la rubrique réseau, reseau Windows de everest, et dis nous ce qu'il te dit que tu as comme matériel dans description de l'adaptateur réseau.

Ca permetra déjà de mettre à jour les drivers, car ceux par défaut de Windows ne fonctionne pas toujours. J'ai déjà eu la blague avec une carte mal reconnue par Windows. Elle semblait fonctionner, mais en fait aucun accès au réseau n'était possible 😉

RépondreCitation
Posté : 25 janvier 2005 11 h 23 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Regarde dans la rubrique réseau, reseau Windows de everest, et dis nous ce qu'il te dit que tu as comme matériel dans description de l'adaptateur réseau.

Ca permetra déjà de mettre à jour les drivers, car ceux par défaut de Windows ne fonctionne pas toujours. J'ai déjà eu la blague avec une carte mal reconnue par Windows. Elle semblait fonctionner, mais en fait aucun accès au réseau n'était possible  😉

Bonsoir malouk,

C'est assez simple ! Dans adaptateur réseau de Reseau Windows il n'y a aucun matériel répertorié.
J'ai noté d'autres choses qui, peut-être, seront utiles (ou pas) :
- nom de la connexion Internet Mon fournisseur d'accès internet Etat : déconnecté ; type de périph : modem ; nom du périph : Généric SoftK56
- nom de la connexion Internet wanadoo Etat : déconnecté ; type de périph : pppoe ; nom du périph : Miniport WAN (pppoe)
- Proxy courant Etat du proxy : désactivé
- LAN Proxy Etat du proxy : désactivé
- la carte mère est une carte ASUS du nom de ASUS A7N8X-LA.
merci beaucoup.

RépondreCitation
Posté : 26 janvier 2005 19 h 15 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Et tu sais ce que tu as comme carte réseau ? C'est peut-être celle intégrée à la carte mère ?

RépondreCitation
Posté : 26 janvier 2005 19 h 17 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Et tu sais ce que tu as comme carte réseau ? C'est peut-être celle intégrée à la carte mère ?

Je ne sais pas trop où chercher. Si c'est ce qui correspond à la rubrique modem de l'onglet Réseau dans Everest il s'agit du modem Généric SoftK56.
Dans la rubrique Réseau PCI/PnP j'ai trouvé nVidia MCP2 LAN Controller.
Si ce n'est ni l'un, ni l'autre où dois-je chercher ? Merci.

RépondreCitation
Posté : 26 janvier 2005 21 h 47 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Si ton cable se branche à coté de 2 prise usb, c'est une carte intégrée à la carte mère !

RépondreCitation
Posté : 26 janvier 2005 22 h 31 min
(@meritein)
Membre actif

Si ton cable se branche à coté de 2 prise usb, c'est une carte intégrée à la carte mère !

Bonjour,
Malouk, stp que fais-je maintenant ? Il ne me reste plus qu'à le porter chez un réparateur ou bien ai-je une chance de réparer par moi-même ? Merci.

RépondreCitation
Posté : 27 janvier 2005 8 h 42 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Comme dit plus regarde ou se branche le cable ! Si elle est intégrée à la carte mère, les drivers se trouve sur ton cd fourni avec la carte mère.

RépondreCitation
Posté : 27 janvier 2005 9 h 16 min
(@meritein)
Membre actif

Comme dit plus regarde ou se branche le cable ! Si elle est intégrée à la carte mère, les drivers se trouve sur ton cd fourni avec la carte mère.

La lecture du descriptif de la carte mère donne ceci : (3PCI,1AGP,2DDR DIMM, Audio, Vidéo, LAN, IEEE-1394) ; ça semble indiquer que la carte réseau est intégrée à la carte mère (LAN ?) n'est-ce-pas. Problème : je n'ai pas les drivers de la carte mère. En regardant cette carte mère j'ai vu qu'il s'agit d'une Asus A7N8X-LA. Je voulais, donc, les télécharger sur le net. Or sur le site informatique-facile je ne l'ai pas trouvée dans la série des drivers dispo et elle n'y est pas non plus chez asus.fr. Penses-tu que je puisse réparer malgré tout ça ? Merci.

RépondreCitation
Posté : 27 janvier 2005 11 h 38 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

C'est du Nforce 2 sur ta carte, donc c'est ces drivers qu'il te faut (Si tu as bien Windows xP) 😉

RépondreCitation
Posté : 27 janvier 2005 11 h 53 min
(@meritein)
Membre actif

Merci Malouk. Je vais télécharger les pilotes cet aprem et je te tiens au courant. J'ai bien du windows XP.

RépondreCitation
Posté : 27 janvier 2005 12 h 55 min
(@anonymous)
Membre célèbre

C'est du Nforce 2 sur ta carte, donc c'est ces drivers qu'il te faut (Si tu as bien Windows xP)  😉

Bonsoir Malouk,

je t'écris depuis le micro qui était en rade c'est dire que l'opération de téléchargement des drivers que tu m'as donnés a fonctionné. Un grand merci à toi. Il reste un dernier (tout petit, je crois) problème : il a laissé une anomalie sur un controleur de bus USB dont il n'a pas installé le pilote. Tu sais comment je peux réparer ? Encore merci. A+

RépondreCitation
Posté : 27 janvier 2005 18 h 27 min
Page 2 / 3
Retour en haut