Notifications
Retirer tout

connexion 1394

Page 1 / 3
 Toff
(@toff)
Membre estimable

Bonjour tout le monde !

sur mon portable, dans les connexions réseaux j'ai trois connexions. Une WiFi et une filaire celles là ok je sais ce que c'est. Mais la troisième "connexion 1394" je connais pas. Elle est en permanence connectée. Bon ca me dérange pas mais j'aimerai bien savoir ce que c'est.

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question : si je veux mettre mon portable sur mon réseau local (2 pc reliés en direct par un cable) est-ce que l'investissement est important ? je pense qu'il faut un routeur obligatoirement non ? plus des cables (croisé ou droit je ne sais plus ). Si je veux utiliser la connexion Wifi de mon portable ca rajoute beaucoup sur le prix ?

Merci

ps : si vous avez un lien sur une page ou je peux trouver toutes les réponses sur les réseaux (fonctionnement, matériel, prix, config, ...) je suis preneur et ça évitera de charger le forum.

Citation
Initiateur du sujet Posté : 8 janvier 2005 20 h 10 min
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

Ta conexion 1394 c est parce que tu as une port FIREWIRE sur ton portable ce hgenre de connexion peut monter a 400Mb/s

Pour relier ton portable ça depends ce que tu veux faire.

Effecivement tu peux prendre un routeur WIFI , mais tu peux aussi simplement mettre une seconde carte reseau dans ton PC fixe. Mais il y a un desavantage, c est qu il doit toujours etre alumer pour que le portable puisse se connecter.

Aussi non un routeur WIFi varie de 60€ a plus de 360 € suivant ce que tu recherches.

RépondreCitation
Posté : 8 janvier 2005 20 h 38 min
 Toff
(@toff)
Membre estimable

Merci THEB

Si je mets une deuxieme carte réseau sur mon pc fixe je n'aurai pas besoin de changer mon installation actuelle et ça me plait parce que j'ai un cable de 25m entre mes deux premiers pc (ils ne sont pas au même étage) et je me vois mal le changer.
Sinon faudrait que je passe tout le monde en wifi...mais là le coût va exploser je pense.

Pour le fait que le pc fixe doit être allumé pour que le portable se connecte ce n'est pas très grave parce qu'il est toujours allumé. Sinon je prend le modem (solution actuelle).

Je veux simplement le relier pour le net. Peut être le partage de fichier mais bon faudrait déjà que je règle mon problème de pc invisible... (voir mon autre topic sur le forum )

Tu crois que je peux facilement insérer une nouvelle carte réseau dans un pc parckard bell ?? je crois que la tour est petite mais bon au pire je vire le modem 56k il ne me sert plus.

En tout cas merci et je vais me renseigner sur le fire wire ça à l'air pas mal 😉

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 8 janvier 2005 21 h 19 min
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

A partir du momment ou tu as un slot PCI (les blancs) de libre das ton pc il n y a pas de probleme pour y connecter une autre carte reseau. Attention cable croise entre les 2 PC 😉

Pour ce qui est du tout WIFI ça depends

A la limite tu gardes ton PC principal sur le modem et tu mets une station WIFI +/- 30€ a plus de 880 € :blink: suivant ce que tu veux comme matos

RépondreCitation
Posté : 8 janvier 2005 21 h 41 min
 Toff
(@toff)
Membre estimable

Encore merci THEB

je verrai pour le coup de la station wifi ça peut être pas mal en effet.

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 8 janvier 2005 22 h 01 min
(@meritein)
Membre actif

Encore merci THEB

je verrai pour le coup de la station wifi ça peut être pas mal en effet.

Bonjour,

après avoir relancé le CD d'installation Windows (suite à divers problèmes), j'essaie vainement de relancer le CD d'installation Wanadoo. L'ordi m'affiche l'erreur suivante : "aucun mode d'accès à Internet n'est supporté par votre ordinateur. L'installation va donc être annulée". Quelqu'un cnnait-il l'origine du problème et, surtout, comment le résoudre ? Merci d'avance.

PS : j'ai pris cette file car antérieurement dans mes connexions Internet j'avais une icône Wanadoo large bande et, maintenant j'ai Connexion 1394.

RépondreCitation
Posté : 22 janvier 2005 15 h 37 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Bonjour,

Tu as quoi comme modem ? Il doit peut-être le détecter pour pour voir configurer ta connexion.

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 22 janvier 2005 16 h 38 min
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

Verifie si Internet Eplorer est bien installe car j ai deja eu la blague qu windows ne l installais pas. :angry:

RépondreCitation
Posté : 22 janvier 2005 22 h 34 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Verifie si Internet Eplorer est bien installe car j ai deja eu la blague qu windows ne l installais pas. :angry:

Ca c'est un bon Windows, qui veut te forcer à utiliser Mozilla

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 9 h 24 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Merci à Malouk et à THEB. Voici les réponses à vos questions :

_ pour Malouk, "physiquement" il s'agit d'un modem Ethernet Alcatel ST Home. Dans le panneau de configuration, j'ai d'une part une connexion large bande activée avec comme support une carte réseau 1394 et une connexion Internet haute vitesse avec un modem GenericSoft K56.

_pour THEB, oui Internet Explorer est installé sur l'ordi.

Je ne sais pas si cela a une influence, mais lorsque l'on a ré-initialisé Windows, le disque dur de 80Go a été partitionné en 2 dsiques durs de 60G0 et 16GO. On a, donc, installations windows sur l'ordi.

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 15 h 40 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Tu as essayé de créer ta connexion manuellement, sans passer par le cd ?

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 16 h 35 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Tu as essayé de créer ta connexion manuellement, sans passer par le cd ?

Oui, j'ai essayé sans succès.

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 16 h 55 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Et la création en manuel fonctionne mais tu n'as pas accès au net ? Ou il ne veux même pas créer la connexion ?

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 17 h 05 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Et la création en manuel fonctionne mais tu n'as pas accès au net ? Ou il ne veux même pas créer la connexion ?

Veut pas créer la connexion : je ne me rappelle plus le message de cette erreur. Là, j'y retourne je te dirai ce soir quel est le message. A + et merci de tes réponses rapides.

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 18 h 45 min
THEBMWMAN
(@thebmwman)
Membre éminent

Dans le systeme, as tu bien une carte reseau en plus de celle en firewire ?

Avec ta carte reseau as tu installe le driver ?

RépondreCitation
Posté : 23 janvier 2005 18 h 56 min
Page 1 / 3
Retour en haut