Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition de deux modules WiFi USB (Asus SpaceLink WL-140) pour pouvoir partager ma future connexion adsl. Le réseau est composé de trois pc (1 win98 et deux winxp), les deux xp sont reliés en filaire à 100 Mbits mais je voulais établir une liaison entre le 98 et un des deux xp.
Les deux modules sont reconnues parfaitement sur les deux bécannes, les drivers sont niquels, je configure un réseau ss fil en mode had'oc, finalement tout va bien car les deux postes se connectes à 11 Mbits chacun mais ...
Apres aucun moyen d'etablir de connexion entre les deux postes, c'est a dire que je ne vois pas l'autre poste sur le voisinage réseau, aucun ping ne passe vers l'autre poste.
Mes connaissances en WiFi sont bien maigre et si quelqu'un à deja l'habitude de ce genre de probleme je veux bien un coup de main.
Merci.
Salut Nano,
Vérifie la config réseau sur les 2 pc
- groupe de travail identique
- type d'ip identique
- Même masque.
- Vérifie aussi qu'il n'y a pas de Firewall actif.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Oui je me suis deja posé ces meme questions :
le workgroup est MSHOME
La plage d'ip choisit est 192.168.0.x
le masque : 255.255.255.0
et il n'y a pas de firewall actif sur les deux postes
j'ai tester entre deux winxp et le probleme est le meme. C'est assez étrange.
Je connais pas grand chose en Wifi, mais normalement, la configuration du réseau est la même qu'un réseau classique :refle:
Sous Xp, le ping des machines est aussi impossible ?
Je viens de comprendre ... je suis passer outre le logiciel fournit avec le matos et j'ai utiliser ce que windows xp avait sous la main.
En faite le probleme venait que la configuration du premier avait activer un cryptage sur 128 bit et l'autre était desactivé.
Voila tout merci encore du temps que tu m'a accorder.
bha c'était rien, le forum est là pour ça :bravo2:
hé hé, pour une fois, c'est Malouk qui a appris quelque chose, c'est la premiere fois que ej vois ca...
Pour la peine, tourné général... :boire2: :fete: