Bonjour,
Voilà, j'ai un ami qui a un problème avec son imprimante HP PhotoSmart C4180, celle-ci ne voulait plus imprimer alors qu'elle marchait parfaitement avant. Lorsqu'il allumait l'imprimante, cela affichait "Périphérique Inconnu".
J'ai donc été voir ce que c'était, après désinstallation et réinstallation des nouveaux drivers et ancien drivers de l'imprimante cela ne marchait pas, j'ai fait l'opération une nouvelle fois mais en supprimant également le registre de l'imprimante dans Windows XP Pro ainsi que les derniers dossiers HP qui trainaient et même que j'ai désinstaller les ports USB étant donné qu'il n'identifiait plus l'imprimante (Les ports USB marchent j'ai fais des tests avec divers bazars et l'adsl est dessus sans problème).
Je redémarre, toujours rien, "Périphérique Inconnu", pour le fun, je me dis de brancher le port sur celui de devant l'imprimante, et la miracle, l'imprimante remarche, reconnue immédiatement par le pc et imprime. Mais ce n'était pas ce que je voulais... J'installe donc un rajout fourni avec la carte mère pour deux port USB supplémentaire et la ça marche...
Mais le problème, c'est que maintenant ça refait la même chose, ça n'imprime plus....!!!!!
D'où cela peut-il venir ? Car je n'ai pas envie de formater leur ordinateur si cela n'est pas nécessaire !
Merci d'avance !
PS : Je n'ai pas l'ordinateur chez moi, donc ne me demander pas de faire ceci ou cela, je ne saurais le faire que lorsque je serais chez mon ami ! Exposez moi simplement ce qu'il aurait lieu de faire ! 😉
Bonjour,
Elle n'a plus marché du jour au lendemain, ou s'est suite au débranchement de son cable usb ?
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Elle n'a plus marché du jour au lendemain !
J ai le même cas avec mon GSM, j ai trouve la solution.
Mais comme tu es plus intelligent que moi, cf autre post ou tu me traitais de ... ainsi que mon cousin, je vais te laisser chercher!
Vérifies que tu as bien les derniers drivers, et qu'elle est toujours bien l'imprimante par défaut.
Tu peux aussi essayer ce qui est proposé sur le site de Hp :
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Bonjour,
C'est surement un bug dans Windows, car j'ai beau faire pleins de tests divers et variés tout marche parfaitement ! Les drivers sont les derniers publiés par HP, je peux pas trouver mieux et cela n'a rien changé !
En ce qui concerne les pilotes des ports USB, je ne pense pas que ce soit ça, cela aurait eu des répercutions sur le reste du matériel connecté aux ports USB.
J'ai formaté, c'est plus rapide et ça remarche parfaitement !
Mais merci !
PS : THEBMWMAN, tu iras loin dans la vie !!! Si si !!! 😉