Notifications
Retirer tout

Portable Acer Aspire 9302AWSMI : Diff. problèmes

(@saturnecatherine)
Membre de confiance

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable Acer Aspire 9300 (ou plus précisément Acer Aspire 9302AWSMI) avec 1024 de Ram et un processeur AMD Turion de 2,2 GHz et 512 Kb de cache L2. J'ai fait une sauvegarde du pc avec les paramètres d'usine avant de faire quoi que ce soit d'autre avec le programme Acer fourni dans le pc ...

Il a un Windows VISTA avec licence inclus. Cependant, il n'a qu'un antivirus de démo. J'ai donc supprimé cette démo et essayé de mettre l'antivirus que j'ai pour mon pc de bureau : Symantec Client Security mais lorsque je le mets, le PC me dit qu'il y a une incompatibilité avec Windows Vista et qu'il faudrait alors télécharger les drivers TDI et NDIS pour corriger ce problème. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver des drivers.

De plus, le pc a l'origine a une partition C pour le système d'exploitation, une partition D pour les données et une partition F cachée afin de ne pas y avoir accès et qui sert, si j'ai bien compris, à la sauvegarde d'origine du pc ... Si je formate la partition C pour y mettre le XP, puis-je effacer la F pour ne faire qu'une partition en réunissant la C et la F ?? Si Oui, si je veux remettre finalement le pc tel qu'à l'origine, càd avec le Vista, le DVD de sauvegarde que j'ai créé restaurera-t-il les 3 différentes partitions ou pas ?

Merci d'avance de votre aide 🙂

Citation
Initiateur du sujet Posté : 13 septembre 2007 9 h 27 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Bonjour,

Si tu gardes Vista, tu peux installer Avast comme antivirus, il est gratuit et compatible avec Vista.

Ou regardes ici s'il n'y a pas la mise à jour qui t'intéresse pour Symantec Client Security.

De plus, le pc a l'origine a une partition C pour le système d'exploitation, une partition D pour les données et une partition F cachée afin de ne pas y avoir accès et qui sert, si j'ai bien compris, à la sauvegarde d'origine du pc ... Si je formate la partition C pour y mettre le XP, puis-je effacer la F pour ne faire qu'une partition en réunissant la C et la F ?? Si Oui, si je veux remettre finalement le pc tel qu'à l'origine, càd avec le Vista, le DVD de sauvegarde que j'ai créé restaurera-t-il les 3 différentes partitions ou pas ?

Je ne sais pas trop ce que font exactement les dvd de restauration. Mais Attention, car il me semble que chez Acer, si formatage et réinstallation par une personne non agrée, il y a perte de la garantie !

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 13 septembre 2007 10 h 22 min
Retour en haut