Notifications
Retirer tout

petit probleme avec une epson stylus dx 3850

Page 1 / 2
(@lankou)
Membre actif

bonjour tout le monde
j'ai une epson stylus dx 3850 et en voulant remplacer la cartouche noire l'imprimante ne l'a pas reconnue
par contre quand je les installe une par une ça fonctionne jusqu'a la 3ème et à la 4ème plus rien
pourriez vous maider svp

Citation
Initiateur du sujet Posté : 22 juillet 2007 11 h 24 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Bonjour,

Est-ce la lampe rouge des cartouche clignote toujours après l'installation des 4 cartouches ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2007 12 h 29 min
(@lankou)
Membre actif

bonjour non le voyant rouge de l'encre reste allumé en continue

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 22 juillet 2007 16 h 45 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

C'est toujours la même cartouche qui pose problème ? Ou c'est la 4 ième quelques soit l'ordre dans lequel tu les insère dans l'imprimante ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2007 17 h 52 min
(@lankou)
Membre actif

oui c'est toujours la quatrième peut importe l'ordre dans lequel on les insère, dans la boite le dialogue l'imprimante ne reconnait aucune cartouche dès que la 4ème est placée.

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 22 juillet 2007 17 h 57 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Donc, ça ne semble pas être une cartouche défectueuse vu que ce n'est pas une en particulier qui pose problème.

As-tu déjà tenté de réinstaller le logiciel de gestion de l'imprimante ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 22 juillet 2007 21 h 47 min
(@lankou)
Membre actif

oui car je l'ai réinstallé sur un autre ordinateur et j'ai le meme resultat

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 23 juillet 2007 11 h 32 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Tu utilises bien de cartouches Epson ?

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2007 11 h 40 min
(@lankou)
Membre actif

oui ce sont bien des cartouches Epson

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 23 juillet 2007 12 h 29 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Essaie le système de diagnostique en ligne de Epson :

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-BE&data=vRaxNXeC8zgwdwOEQC7gVU002FMpIHdrQfNe&tc=7

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2007 12 h 47 min
(@lankou)
Membre actif

merci pour le lien mais rien n'y fait l'imprimante ne reconnait toujours pas les cartouches je pense qu'il vaut mieux investir dans l'achat d'une neuve plutot que de continuer à s'acharner au revoir à bientot

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 24 juillet 2007 9 h 07 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Contacte le support d'espon, ils ont peut-être une manipulation pour faire un reset de l'imprimante 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2007 9 h 26 min
(@lankou)
Membre actif

je suis allé sur le site epson un opérateur m'a repondu que c'était un problème avec les puces électroniques et il m'invite à aller chez un technicien pour la réparer mais est-ce-que la réparation sera plus chère que l'achat d'une neuve ? le suspense continue

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 24 juillet 2007 10 h 11 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

En effet, c'est une imprimante qui ne coute pas très chère, j'avais payé la mienne 99€ il me semble. Donc la faire réparer n'est peut-être pas très intéressant. A mon avis le prix de la réparation doit être proche du prix d'une neuve,...

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2007 10 h 26 min
zazou77
(@zazou77)
Membre réputé

Tous les contacteurs de cartouches sur ton imprimante sont biens propres?

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2007 10 h 34 min
Page 1 / 2
Retour en haut