Notifications
Retirer tout

pbm install DD ATA 133

(@anonymous)
Membre célèbre

bonjour, j'ai acheté un DD d'occasion ( donc je ne suis pas certain qu'il fonctionne...)
il s'agit d'un maxtor diamond plus 9 60GO ata 133, je veux m'en servir pour stocker.
je l'ai donc branché de différentes façons:
en esclave sur la nappe ide primaire et en maître sur la nappe ide secondaire et à chaque fois j'ai le même message au démarrage:
il est reconnu par le bios, mais en face de maxtor 6Y060LO, il y a marqué "compatible mais echec commande"
Là j'appuie sur F1 et le démarrage est très long (2 min au moins), windows le détecte, il est présent dans le gestionnaire de périph, mais pas dans le poste de travail.
en résumé il est detecté par le bios, par windows mais il me donne un message d'erreur, et il n'est pas présent dans le poste de travail.
merci de votre aide

je précise que j'ai déjà un dd installé en SATA où est installé XP

Citation
Initiateur du sujet Posté : 29 février 2004 23 h 01 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Tu l'as partitioner le disque ? S'il n'y a pas de partition dessus, c'est normal qu'il ne soit pas dans le poste de travail 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 1 mars 2004 9 h 50 min
(@anonymous)
Membre célèbre

Je ne peux pas le partitionner dans la mesure où je ne peux pas y accéder, j'a iessayé avec Partition magic, mais il ne se lance pas e tm'indique une erreur dans la table des partitions, et avec le cd de windows ça bloque à l'écra nnoir.
J'a iessayé l'utilitaire Maxtor et il m'indique une erreur SMART, c'est réparable via un soft??

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 1 mars 2004 10 h 26 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Erreur smart c'est mauvais signe 😕

L'utilitaire Maxtor ne t'as pas donné plus d'infos ?

Essaie de désactiver le mode smart dans le bios.

Tu dois avoir ça : "HDD S.M.A.R.T Capability" que tu met en "DISABLED".

RépondreCitation
Posté : 1 mars 2004 11 h 35 min
(@anonymous)
Membre célèbre

merci Malouk, effectivement, je vais essayer de désactiver le smart dans le bios, c'est la seule chose que je n'ai pas encore essayé, je te tiens au courant .

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 1 mars 2004 13 h 06 min
(@anonymous)
Membre célèbre

j'ai essayé en désactivant le smart ds le bios et il me trouve quand même une erreur au démarrage.
je crois bien qu'il est mort 🙁

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 1 mars 2004 18 h 06 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Si même l'utilitaire maxtor ne peut rien faire, il y a de forte chance qu'il soit mort 😕

RépondreCitation
Posté : 1 mars 2004 18 h 40 min
(@anonymous)
Membre célèbre

on est bien d'accord 🙂

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 1 mars 2004 22 h 24 min
MystM
(@mystm)
Membre noble

evite d'achter des HD d'occas, surtout dans la mesure où le hd est une des parties ( si pas la plus, dites moi si je me trompe ) les plus fragiles du pc : moindre choc, et boum, byebye hd 🙄

RépondreCitation
Posté : 1 mars 2004 22 h 33 min
Retour en haut