j'ai fait exactement pareil. j'ai désintallé, puis on m'a demandé de rebooter le PC pour terminer la désinstallation. donc au redémarrage il a voulu le réinstallé, j'ai annulé l'instalation, et j'ai installé le nouveau.
mais le résultat est toujours indentique. impossible de sortir de 1920x1200, malgré que la carte indique bien cette résolution...
nouvel élément/
j'ai désinstaller le drivers de la carte, en mode sans echec. j'ai remarré le pc avec aucune carte vidéo connue, et la, j'obtiens sans problème le 1920x1200. je réinstalle le drivers de la carte, et c'est fini.. denouveau 1600 x 1200... à s'arracher les cheveux...
Essaie peut-être des drivers plus anciens.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
j'ai aussi essayé... 🙁 un de mars 2008, alors qu'a l'origine il était d'octobre, puis j'ai mis à jour avec un de décembre, puis retour en Mars... et il veut rien savoir...
dèsque je désactive la carte, l'écran passe d'office en 1920x1200...
perosnne n'a une idée de la façon dont je pourrais résoudre mon petit soucis?
As-tu essayé de formater avec un CD Windows original et non un CD recovery ?
Il arrive parfois, que le problème vient de là !
j'y ai pensé, mais le problème est que maintenant lorsqu'on achete un nouveau pc, les cds ne sont plus fournis avec.
et je n'ai vraiment pas envie de payer 125 ou 150 euros pour un CD vista 64 bits, alors que j'ai une lisence toute neuve.
je suis resté plus d'une heure avec HP en chat, ils n'ont pas pu m'aider. je pense que ma machine va repartir en réparation.. super une machine qui à moins de 15 jours...
Je n'ai pas dit d'acheter un CD ! Si tu as une clé sur ton pc, il te suffit de le télécharger sur le net !
Moi je te dis ça, parce que j'ai déjà eu le problème sur une machine et que c'était le CD Recovery qui était mauvais ! Maintenant, si tu veux attendre 3 mois avant de récupérer un autre pc de chez HP, ben n'essaye pas ! 😉
j'ai déjà cherché sur le net pour trouver Vista 64 bits à télécharger mais je ne le trouve pas. d'où ma déduction de devoir acheter un CD.
as tu un lien ou je pourrais le pomper?
je t'en remercie d'avance.
par contre HP m'a promis 10 jours ouvrables, dans le cas ou je devais le remballer. je suis tout autant septique.
Quel version as-tu sur la machine ?
WIndows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1
Système d''exploitation 64 bits
je suis oqp à l'insatller. je te tiens au courant ...
voilà c'est fait. malheureusement çane fonctionne pas mieux..
j'en perds mon latin là...
jene comprends plus rien
j'ai parcontre une chose qui est assez étrange c'est que quand j'ai installer widows, mon écran a été reconnu en 1600x1200 alors qu'il n'y avait pas de drivers dans la carte graphique.
et dans les paramètres, je n'arrivais pas à monter au dessus. alors qu'il aurait du aller jusque 1920x1200.
une fois que j'ai mis le drivers, la carte indique de nouveau 1920x1200, mais m'envoit un affichage de 1600x1200, et je perds de nouveau 1/4 de mon écran à droite. (je ne vois pas tous les icones du bout ni l'heure)