Bonjour,
j'ai une petite question par rapport à cette carte. je viens de recevoir un HP pavilion Elite m9400, équipé de cette carte écran. je la connecte en DVI sur mon TFT 24', l'ordinateur reconnait bien que l'écran est en 1920x1200, hors en affichage, il me manque une partie du bureau de windows. quand je regarde sur l'écran, je constate qu'il ne reçoit que du 1600X1200.
j'aimerais savoir si la carte n'accepte pas le 1920X1200 en DVI.
en VGA, il l'accepte sans problème, en HDMI, j'arrive à le faire tourner en 1920, en chipotant, dans les parametres de la carte, mais une fois que je redémarre le pc, j'ai le message "cable non connecté".
par contre, en DVI il accpete le 1920X1080. ce qui ne m'arrange pas car mon image est déformée.
pouvez vous m'aider à résoudre mon problème si c'est possible.
je ne l'utilise pas en VGA, car j'utilise 2 écrans, un autre 19', qui n'accepte QUE du VGA.
D'avance merci à tous.
Bonjour,
As tu installé les drivers de l'écran ?
Sinon, oui cette carte ne dois pas avoir de soucis avec cette résolution. Elle doit supporté le 2560 x 1600 max en dvi, comme toute les geforce de la serie 9
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Bonjour,
merci pour la réponse.
je n'ai pas de drivers pour l'écran. je vais voir si il en existe. en tout cas la carte reconnait bien l'écran, vu que dans les parametres d'affichage, le nom de l'écran avec sa référence est sité.
mais je vais quand même voir sur le le site d'acer si il existe autre chose comme drivers.
Bonsoir.
j'ai bien été chercher le drivers sur le site ACER. je l'ai installé, aucun changement n'est survenu.
quelqu'un peut il m'aider afin de faire tourner mon pc en 1920x1200 réel, et non 1920X1200 annoncé et en réalité je n'ai que 1600 x 1200. en DVI... en VGA, pas de soucis.
merci d'avance
Et quand tu ne branches qu'un seul écran, est ce que tu as toujours le problème ?
oui pour le moment je ne branche qu'un seul écran..
la carte indique bien que je suis en 1920 x 1200 32 bits, et l'écran m'inquique que je suis en 1600.. et évidement il me manque toute la partie droite de l'écran..
Et est-ce que les drivers de la carte graphique sont à jour ? Si ce n'est pas le cas, comme par ça 😉
oui tout est à jour, c'est la prmière chose que j'ai fait.
j'ai tout mis à jour hier, et rien n'a changé..
la carte indique bien que je suis en 1920 x 1200 32 bits, et l'écran m'indique que je suis en 1600.. et évidement il me manque toute la partie droite de l'écran..
Je ne comprend pas cette phrase...
La carte t'indique que tu es en 1920 x 1200 ? Le programme de la carte tu veux dire ? Si c'est ça d'accord.. Sinon faut que tu expliques !
Par contre, l'écran qui t'indique à combien tu es, ça j'ai pas encore vu ! Où vois-tu cette information ? Dans les réglage de l'écran même ? Si c'est le cas, est ce que celui-ci ne serait pas mal réglé pour prendre en compte ce genre de résolution ! Il y a peut-être une manipulation à faire ! Quel est la référence et la marque de ton écran ?
Bonsoir,
effectivement, dans les propriétés de la carte écran, il est bien indiqué comme résolution: 1920x1200,
lorsque je vais sur mon écran même, dans menu, j'ai un icone "I" (information). la il indique la résolution qu'il reçoit.
c'est un acer 24' P243W.
lorsque je suis en VGA, sur la carte écran, je suis bien en 1920x1200, et dans les informations dans le menu de l'écran j'au aussi 1920x1200, donc ça c'est correcte.. mais lorsque je passe par le DVI, impossible d'avoir une vrai résolution de 1920x1200, hors, sur mon portable Dell, je n'ai aucun soucis à avoir cette bonne définition avec cet écran Acer, en DVI.
ce qui me force à croire que le soucis ne vient pas de l'écran.
J’ai essayé avec un câble HDMI, j’avais le même problème, pas moyen de monter au dessus de 1600X1200 sur l’écran ACER ; hors ma carte écran, dans les propriétés, indique bien 1920x1200 32 bits.
En chipotant dans les résolutions personnalisées, j’ai réussi à avoir une vrais image sur écran, via le câble HDMI. Mais le soucis est que quand je redémarre mon pc, j’ai un message « cable not connected »…
J’espère avoir été un peu plus clair… je dois dire que c’est la première fois que je suis face à un problème comme celui là.
J’ai demandé à un pro de regardé.. il ne comprend pas non plus…
Merci d’avance pour votre aide..
Didier
As-tu formaté ta machine lorsque tu as installé la carte graphique ?
oui j'ai formaté.
c'est un tout nouveau PC HP qui est installé d'origine, mais ayant ce soucis de carte graphique, j'ai reformaté et installer à nouveau, ensuite, comme le problème était toujours là, j'ai été sur le site Nvidia, chercher le driver de la carte, afin de l'installé, et malheureusement, ça n'a rien résolu du tout...
Je ne sais plus trop comment c'est chez nvidia, mais tu as mis à jour juste des drivers, ou le tout ? Je pense à l'utilitaire de gestion de la carte, c'est peut-être lui qui bug.
j'ai mis tout à jour, avec un fichie executable, qui demande un redémarage de la machine..
Tu as fait comme indiqué sur leur site ? http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_180.48_whql_fr.html
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.
* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer