Merci d'éviter les doubles post pour un seul et même sujet, merci 🙂 (c.f https://www.blognumerique.com/forums/...=ST&f=13&t=2292 )
overclocker un portable.. l'idée n'est pas terrible :blink:
de un : ils ne sont pas faits pour ; et l'augmentation de chaleur, etc ne feront qu'endommager tes composants, et puis le gain de puissance sera minime
Oublier l'idée est pour mon avis une bonne solution 🙂
+1 overclocking inutile sur portable...
pour tes 500mhz, une petite mise à jour du bios?
(on deconne pas avec le bios !!!!).
bah quand on voit ce que font les constructeurs parfois, t'appelles pas ça déconner toi?
HEu t es sur que tu na pas l equivalent du SPEED STEP de chez INTEL, qui ralentit la vitesse du procco lorsqu il est sur batterie, pour travailler plus longtemps?
Sur mon compaq il passe de 700 a 550 quand il est sur la batterie, mais un simple clik sur une des icone de la barre de lancement et je peut le faire repasser en 700.
Regardes de ce cote la.
Bonjour à tous.
Voila mon probleme, je possede donc un compas presario 2100. J'ai un processeur athlonXP 2500+ barton (cache L1=64M seulement!!!L2=512!!!!!).
Pourtant, mon windows XP familiale me dit qu'il ne tourne qu'a 500Mhz !!
J'ai donc rebooté et allé voir dans le bios les reglales de la fsb mais là RIEN!!!!! Mon bios ne prend pas apparament en charge le reglagle de FSB!!!!
J'ai donc cherché un peu partout des infos sur ce probleme(j'suis quand meme pas le seul a avoir ce bios sur ce portable !!!!)mais rien de precis!!(on deconne pas avec le bios !!!!).Je n'est pas encore tous les details de config de mon portable alors des que je les ait je les rajoute. Si qq un a des infos.....j'suis preneur!!!!! Merci d'avance!!!!
c'est tout a fait normal que ton pc tourne a 500mhz
en effet quand ton pc ne n'est pas en train de "travailler" il tourne au ralenti
si tu veu verifier demarre un jeu ou un truc qui demande beaucoup de ressources et regarde a quelle vitesse ton proc tourne et la il sera a sa frequence normale 😉