Je vous soumets mon problème:
le disque fonctionne connecté USB avec 3 autres PC sauf avec le mien ! J’ai réussi quelques connexions inexpliquées qui m’ont permis de sauvegarder mon disque. Symptômes :
à la mise sous tension du disque, la liaison USB est détectée. Dans l’explorateur, le disque apparaît avec une lettre et son nom (IOMEGA). Dans le Gestionnaire de périphériques/USB aucune erreur est détectée. Dans Poste de travail/gérer/gestion des disques le disque IOMEGA n’apparaît pas ! Il est donc inaccessible.(l’accès provoque erreur d’écriture décalée) J’ai réinstallé les drivers USB sans succès.
Merci pour vos suggestions!
Bonsoir,
As-tu essayé de changer de port USB ?
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
je dispose d'une carte mère ASUS P5WD2 premium (XP SP2) 6 ports! Rien n'y fait! le disque externe GIGAOne que j'utilise avec mon appareil photo fonctionne! A ne rien y comprendre.
Il y a un logiciel fournit avec ? Si oui as-tu tenté de le désinstaller ?
non, stockage de masse, interface usb géré par XP. Ce que je ne comprends pas c'est que mes liaisons usb fonctionnent avec un autre disque externe mais pas avec celui-la! On pourrait en déduire que cela vient du disque mais celui-ci fonctionne sur mon portable. Dur, dur...
C'est de l'usb 2 tous les 2 ?
et oui USB2 tous les 2!
je viens d'effectuer une remise à jour de mon bios ASUS à l'aide de ASUS up-date : inchangé!!!
Essaie toujours une mise à jour des drivers usb de ta carte mère. Enfin s'il y a des drivers plus récent
merci, mais qu'entends tu par les drivers USB car dans XP SP2 ceux-ci en font partie, si j'ai bien compris?
Normalement, le constructeur de ta carte mère doit proposer des drivers pour l'usb car ceux de windows xp ne sont pas toujours parfais 😉
on m'a conseillé cette mise à jour de chez ASUS Premium/INfV7001019.zip qui je pense correspond à ta remarque.
Le résultat est décevant! Toujours pareil!!
Merci