salut a tous.je possede un scanner canon lide 20.le probleme est que je n'ais plus le cd d'installation.je le trouve plus 🙁 .je suis allé sur le site de canon pour installer les pilotes.helas rien a faire je telecharge les pilote je les installe mais il ne se passe rien. .si quelqun possedant le meme scanner pourrais m'envoyer les pilotes qui se trouvent sur le cd par mail ou me copier le cd d'origine( je lui enverais 2 cd vierges) ce serait super sympas merci
Salut,
Tu es sur d'avoir pris les bon drivers sur leur site ?
http://software.canon-europe.com/Scanners/..._LiDE_20465.asp
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
salut MALOUK.oui j'ais pris les bon drivers et rien n'a faire 🙁 j'ais essayé plusieur fois.j'ais refilé le scanne a un ami qui est un plus calé que moi et meme resultat 🙁
C'est bizarre que les drivers ne leur site ne fonctionne pas.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Tu as bien deconecte ton scanner avant d installer les pilotes ?
J ai la meme chose avec mon Canon. 😉
Lol, des drivers Canons qui ne fontionnent pas !
Marcant,
très moqueur !
Bonjour à tous
j'ai le même pb.
Je n'arrive pas à installer mon "canoscan lide 20". Pourtant j'ai le CD d'installation.
Je crois avoir tout fait comme il faut niveau branchement du scanner. J'ai aussi essayé d'installer un driver télécharger sur le site de canon mais ça ne donne rien.
Il y a toujours un "!" jaune dans le gestionnaire de périf.
Merci d'avance pour vos idées.
Bonjour,
As tu bien installé les drivers scanner débranché comme la présisé THEBMWMAN ?
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Oui le sacnner était bien déconecté
je viens de relever les messages d'erreur que j'obtiens:
"Impossible de communiquer avec le scanner.Le câble est peut-être déconecter ou le sacnner hors tension.Effectuez les opérations nécessaires . le pilote va être fermé."
Puis viens:
"Imposible d'ouvrir la source Twain; vérifier la connection et relancr Toolbox"
Voilà!
Je tourne en rond
Essaie de le brancher sur un autre port usb, ça fera peut-être réagir Windows.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
J'ai déjà branché mon scanner sur les différents ports USB de mon ordi. Ca ne change rien.
Dés-installe puis réinstalle le logiciel fourni avec le scanner. Avec le scanner déconnecté.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
J'ai déjà tenté plusieurs fois. Mais rien ne marche.
Je déconnecte le scanner
installe les logiciels
redémarre mon ordi
branche le scanner.
Et là il me met les messages d'erreurs que j'ai noté au-dessus.
C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment ce qui se passe.
C'est le ScanGear CS (7.0.3.0) que tu as installé ?
Essaie leur Uninstall Utility pour désinstaller proprement leurs drivers. Puis ré-installe les ScanGear CS (7.0.3.0) après un redémarrage de ta machine.
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Pour répondre à ta première question : c'est bien scangear Cs que j'ai essayé d'installer. par contre je ne sais pas quelle version exactement.
Il y a un phénomèe étrange: losrque je lance le CD d'installation, il me dit que le driver scangear est déjà installé,
alors que dans le gestionnaire de périph il me dit le contraire si je branche le scanner.
Je vais donc tenter de d'installer le driver comme tu le suggère. On va voir...