Bonjour 🙂
Voilà, pour éviter de perdre du temps lors de l'envoi de mes mails j'ai paramétré Norton 2004 avec UNIQUEMENT l'analyse des fichiers entrants MAIS chaque fois que j'envoi mes mails ils sont quand meme analysés par Norton donc la manip d'indiquer uniquement "Entrants" ben ça marche pas...
et je viens de voir dans "Options avancées" (photo 2) que la case "afficher un indicateur de progression pendant l'envoi des mails" est grisée et donc je ne peux la décocher...!!!
La question : Que faire pour ne paramétrer l'analyse QUE pour les réceptions et NON les envois ?
Merci 🙂
Bonjour,
Je sais pas pour Norton, mais pour beaucoup d'antivirus quand la protection de la messagerie est activée, ç'est d'office dans les 2 sens (envoi et réception de mails).
Personnellement, je ne trouve pas ça dérangeant, c'est un plus pour la sécurité des autres 😉
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
As-tu redémarré ton pc ? Parfois Norton 2004 a un comportement douteux au niveau des options. Mais je pense qu'il est plus sage - du moins par rapport aux destinataires de tes messages - de perdre quelques secondes et de laisser le scan sortant, mieux vaut prévenir que guérir.