Assamalmoalaykom!
Nous sommes censés former une famille dans ce forum,être des amis.Quelqu'un de sage a enseigné à ses compagnons -et à l'humanité aprés lui- qu'il n'y a aucun bien à attendre de celui qui n'est ni doux envers plus jeune que soi,ni déférend à l'égard des plus âgés.Même si le vrai problème aujourd'hui,c'est Yasmina;que Dieu lui pardonne!
Amititiés à tous!
Bonsoir Abdou,
J'aurais préféré que tu ne rallumes pas cette mèche qui a déjà fait sauté pas mal de points sensibles chez moi, hélas!
Nous autres francophones, avons une chance: nous pouvons, pour autant que nous le voulions, la manipuler et jongler presqu'à volonté avec la langue française! Il en existe peut-être d'autres de part le monde qui soient ausssi belles, je l'ignore. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il en ait de plus dépouillées. Suisse de naissance et d'éducation, de mère Irlandaise, j'ai la chance d'avoir pu apprendre, outre le français, deux autres de nos quatre langues nationales officielles, (Allemand et Italien) ainsi que l'anglais. Et je peux dire que nous sommes pas mal de personnes à être dans mon cas dans mon pays où les embauches necéssitent souvent cet atout. Et bien, il ne fait aucun doute que le français est le plus fin, celui qui permet des jeux de mots inimitables, des synonymes avec de nombreux choix, bref, c'est un langage unique pour sa précision mais aussi pour sa dérision, sa moquerie comme Molière l'a si bien exploité.
Alors, j'aime cette langue c'est vrai. Et j'aime aussi ses dérivés séculaires, ses patois incontournables, de l'argot du Titi parisien jusqu'à "l'asseng" du midi. Et si quelqu'un, dont je ne connais pas l'âge par ailleurs, prend un malin plaisir à vouloir la torturer, la salir, je ressens comme un affront personnel. Et cet exemple épouvantable n'est peut-être qu'une infime partie de ce que nous infligerons les malapris et autres paresseux d'ici peu si nous les laissons agir. Revoici donc cette merveille qui semble tout droit venue d'ailleurs:
Je voudré just précizé ke je ne demande pa kelke choz d'illégal paske c un vrai CD ke j'ai é non une copi, voila merciiiiiiiiiiiiii bcp de vo réponssss!
big kiss a tousssss
Il faut dire que nous dégustons là une belle panoplie: :nosms:
* Des fautes d'orthographe qui sont impardonnables si un enfant a suivit un programme scolaire minimum.
* Du langage SMS dont on se demande de ce qu'il fait en public sur un forum. Il est bon de le garder pour échanger des propos avec des personnes du même niveau que soit, en privé, par téléphone mobile.
* Enfin deux mots d'anglais qui, amon avis ne sont pas des plus doux à dire, beaucoup d'expressions françaises étant à disposition pour ce faire!
Yasmina n'est pas un problème pour moi. Je ne l'envie pas, c'est tout.
Celui que tu appelles Dieu n'a rien a voir dans cet échange, sinon il aurait redressé la barre depuis un moment déjà. Et si je n'ai pas été plus doux avec quelqu'un de plus jeune, c'est que peut-être ne le méritait-il pas? La perte de toutes ces valeurs civiques et fondamentales ne peut pas être imputable à ton Dieu, sinon pourquoi aurait-il à pardonner? Faire n'importe quoi tout en sachant que le pardon sera accordé? Les dés sont pipés, là! -_- Les générations actuelles et montantes savent très bien qu'elles ont des droits. Elles s'en octroient même parfois, et elles en profitent; pourquoi font-elles semblant d'ignorer qu'elles ont des devoirs également? Il est impossible qu'elles ne le sachent pas, mais elles préfèrent jouer la politique de l'autruche...
Je ne doute pas que je vais m'attirer quelques foudres et remarques! Mais le fait est que j'ai ma conscience pour moi. Je vois, je constate quotidiennement des comportements intolérables, donc je le dis haut et fort. Mais je le sais, je suis loin d'être sans reproche, je n'ai pas de vrai modèle, et personne n'étant parfait, comment ferais-je pour en débusquer un??? :pamafot:
Cordialement!
Au revoir
Bonsoir,
Je suis nouveau sur votre forum et je me demandais si tous les sujets étaient traités de la sorte???
A bientôt
Bonsoir,
Je ne pense pas! A partir du moment où toutes les règles du jeu sont respectées, il ne peut pas y avoir d'embrouilles, en tous cas pas avec moi.
Or, sur ce sujet, les limites ont été dépassées en ce qui me concerne.
Salut
Bonsoir à tous
Faut pas énervé gilguy sinon il fait tout pété :blowup: .
A ton avis ? cedege :).
Pour te répondre cedege, non les postes ne son pas toujours comme ça.
- Pour Abdou. [q]Nous sommes censés former une famille dans ce forum,être des amis.[/q] ... euh, Non j'croix pas! Et de devenir amis ça reste à voir, car si c'est pour être mal accompagné mieux vaux pas le devenir.
-_- Je suis assez d'accord dans le sens où yasmina n'est pas limité sur le nombre de caratère comparré au téléphone portable quelque soit là modernité du téléphone. Et j'ai aussi du mal à croix quelle a perdu la clé de lience, car en général on gardé soin ce genre de choses, mais il ce pourrait bien quel dise la vérite qui sais.
- Perso j'ai un logiciel légal avec une clé USB fourni et dont il y a la clé de licence pour le logiciel, je ne l'est pas perdu mais en revanche si mon port USB venais à grillé ou de deconné, ben je ne pourrait plus utiliser mon logiciel qui est pourtant légal. Encore heureux que le(s) port(s) USB ne grille ou ne deconne qu'a des rares execptions.
Bon voila maintemant retournon au sujet (enfin pour moi).
yasmina, ça montre que tu prends pas très soin de t'es logiciels :mellow:.
Sinon ben fait comme à dit les autres pour re-avoir une clé légal, si c'est vraiment le cas, ou alors trouve toi un logiciel open source sur internet.
Voila il y pas d'autre solution :).
Salut Wantrix
**Tu as raison! Le langage SMS a le don de m'énerver et de me faire sortir de mes gonds. Je trouve qu' Internet et les forums font partie maintenant d'un besoin nécessaire pour glâner des informations, des renseignements qui, souvent, nous facilitent bien la vie. C'est un plaisir également, même dans un cadre professionnel. Et dans la sphère familiale, ce devrait être un loisir, non?
*Or, trop souvent, il n'en n'est rien et les gens qui emploient ce genre de gribouillons me paraissent, dans leurs loisirs, complètement stressés, pressés, impatients, parfois même des intrus malpolis se glissant dans des topics où ils n'ont rien à faire, avec leur charabia. Les caractères sur les forums ne leurs sont pas facturés, que diable! Alors ils n'ont pas d'excuse, sinon celle d'avouer leur paresse, leur fénéantise. Car c'est intentionnel. :nosms:
**J'ai pas mal déménagé dans ma vie, j'ai perdu bien des choses, mais crois moi, les plus précieuses, j'ai toujours su comment les emballer, les retrouver, et les déballer. Et une fois installé, je sais très bien où elles sont rangées! Question d'organisation, (à la portée de tout le monde), sauf en cas d'amnésie.
**Avec ton logiciel légal, il est possible selon les cas, de le reporter sur ton DD, et d'en faire une sauvegarde sur CD/DVD ensuite. Et tu as raison, il faut vraiment que ta carte mère soit cramée pour ne plus avoir un seul port USB.
Je te dis à bientôt 🙂
Tous les logiciels ne prévoit pas des "licenses de sauvegarde".
Mon père à un logiciel de DAO pro pas super super connu (je sais d'ailleurs plus trop le nom) qui a aussi une clé enregistrée sous clé usb spéciale. Si cette clé vennait à grillé, ben plus de logiciel (d'ailleurs, il ne démarre plus du tout) et comme c'est un logiciel peu connu je doute qu'il y ai un moyen quelconque de le "cracker". De plus, pour une utilisation proféssionnelle, il est hors de question de le cracker.
Maintenant, je pense qu'à 2000€ la licence, les dévellopeurs ne poseraient pas trop de problème a remplacer une clé usb grillée du moment qu'on prouve bien que le logiciel à été acheté à son nom.
Marcant.
Le logiciel de D.A.O ça serai pas se nom là : GMPCAD de softdiffusion ?
Hello
Il s'agissait d'un exemple que Marcant a voulu donner, Wantrix.
Et c'est absolument vrai que toutes les applications ne sont pas "sauvegardables", étant parfois assimilables aux DRM et donc protégées.
Bye
Justement le logiciel en question que j'ai légalement, c'est un logiciel de D.A.O de Softdiffusion (GMPcad 2005) de mes cours de D.A.O et je lui demandait si s'était le même. 🙂