Notifications
Retirer tout

Outlook Express

(@marc1200)
Membre estimable

Bonsoir,

Est-ce qu'un Code de Cryptage de Sécurité (WEP) sur un modem/routeur peut interdire la reception des messages ?
L'émission des messages est correte.
Plus précisement, j'ai le message d'erreur suivant :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'marc', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'utilise outlook Express 6, un modem/routeur wifi et windows XP pro avec pare-feu désactivé.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse dans les différentes FAQ que j'ai consultées.

Merci pour vos conseils

Citation
Initiateur du sujet Posté : 5 décembre 2004 21 h 34 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Bonsoir,

Ca fait longtemp que tu as ce problème ?

C'est peut-être le serveur de ton fournisseur d'accès qui à un problème.
Ca peut aussi être ton antivirus, plus précisement la protection de la messagerie qui bug 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 5 décembre 2004 22 h 22 min
(@marc1200)
Membre estimable

Bonsoir,

Ca fait longtemp que tu as ce problème ?

C'est peut-être le serveur de ton fournisseur d'accès qui à un problème.
Ca peut aussi être ton antivirus, plus précisement la protection de la messagerie qui bug  😉

J'ai désactivé la protection de l'anti virus pour les messages entrant et ça n"a rien changé. par contre l'anti virus m'indiquait une erreur au niveau de ma messagerie mais sans plus. J'ai désinstallé Norton, réinstallé et c'est toujours pareil. La seule chose que je n'ai pas encore tenté, c'est de désactiver le firewall de mon modem. mais je n'y crois pas trop. Tous mes paramètres dans outlook express sont bons.

Je continue de checher

Merci

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 6 décembre 2004 22 h 58 min
(@marc1200)
Membre estimable

Bonsoir,

Ca fait longtemp que tu as ce problème ?

C'est peut-être le serveur de ton fournisseur d'accès qui à un problème.
Ca peut aussi être ton antivirus, plus précisement la protection de la messagerie qui bug  😉

En fait, ce problème est survenu juste après que j'ai installé windows XP et le modem/routeur wifi. Ma connection internet fonctionne très bien.

J'ai désactivé la protection de l'anti virus pour les messages entrant et ça n"a rien changé. par contre l'anti virus m'indiquait une erreur au niveau de ma messagerie mais sans plus. J'ai désinstallé Norton, réinstallé et c'est toujours pareil. La seule chose que je n'ai pas encore tenté, c'est de désactiver le firewall de mon modem. mais je n'y crois pas trop. Tous mes paramètres dans outlook express sont bons.

Je continue de checher

Merci

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 6 décembre 2004 23 h 01 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Après avoir désinstaller l'antivirus, vas vérifier les paramètres pop et smt dans outlook, car certains antivirus les modifies pour la protection 😉

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 7 décembre 2004 8 h 32 min
(@marc1200)
Membre estimable

Après avoir désinstaller l'antivirus, vas vérifier les paramètres pop et smt dans outlook, car certains antivirus les modifies pour la protection  😉

Bonne nouvelle, ça fonctionne, mais c'est quand même bizar.
ça ne fonctionnait pas sur ma session administrateur et ça a fonctionné à l'ouverture de ma session de travail.
Je suppose que c'est bien l'anti virus qui me jouait des tours.
Une bonne leçon est à tirer de tout ça, enfin pour moi en tous cas

Merci 🙂

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 7 décembre 2004 13 h 08 min
Retour en haut