Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je n'arrive pas à envoyer des e-mail qui dépassent 500 Ko.
Mon serveur smtp m'envoi un message d'attente pour continuer d'attendre ou bien d'annuler le message.
En revanche, lorsque j'envoie des e-mail à partir de mon FAI (Wanadoo) il n'y a aucun problème.
Merci d'essayer de trouver une solution
Bonjour,
Et c'est le serveur smtp de qui que tu utilises ?
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Bonjour,
Et c'est le serveur smtp de qui que tu utilises ?
C'est le serveur SMTP pop.wanadoo.fr, celui qui est mentioné dans les paramètres de mon compte courrier dans outlook express.
C'est "smtp.wanadoo.fr" que tu aurais du mettre. Le pop permet de récupérer les fichiers, par d'en envoyer.
Vérifie les paramètres smtp du compte dans Outlook 😉
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
C'est "smtp.wanadoo.fr" que tu aurais du mettre. Le pop permet de récupérer les fichiers, par d'en envoyer.
Vérifie les paramètres smtp du compte dans Outlook 😉
Bonjour,
C'est bien smtp.wanadoo.fr que j'ai dans les paramètres du compte pour l'envoi.
En fait, les envoies se passent bien , tout fonctionne bien mais seulement avec des fichiers joints de petite taille.
C'est incompréhensible car il ya quelques temps je pouvais envoyer des fichiers de plus de 2 Mo sans problème.
Merci 🙂
Et quand tu dis qu'a partir de ton fai ça marche, je suppose que c'est via le Webmail ?
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Et quand tu dis qu'a partir de ton fai ça marche, je suppose que c'est via le Webmail ?
Je supose que l'on parle de la même chose, à partir de mon FAI veut dire lorsque je suis sur le site de mon FAI (wanadoo) et que j'envoie des e-mail à partir de mon espace personnel. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
ça marche moins bien donc, quand j'envoie des e-mail à travers d'outlook express.
Pas simple mon pb, n'est-ce pas? 🙁
Ca pourrait venir d'un antivirus ou d'un firewall qui bloque. Tu as quoi comme antivirus et comme firewall ?
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Ca pourrait venir d'un antivirus ou d'un firewall qui bloque. Tu as quoi comme antivirus et comme firewall ?
Comme anti-virus j'ai Avast version 4.6 Home édition et comme firewall, il est intégré à mon modem routeur wifi et est réglé par défaut pour tout permettre en sortie.
J'ai un criptage de sécurité WEP 128 bits mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Merci 🙂
Essaie ceci :
Tu vas dans "Outils" puis "Compte" de Outlook Express.
Tu selectionnes le compte Wanadoo et tu cliques sur "Propriétés".
Tu vas dans l'onglet avancé, et tu augmentes le "délai d'expiration du serveur".
Dans le doute reboot, dans la tomate format !
Essaie ceci :
Tu vas dans "Outils" puis "Compte" de Outlook Express.
Tu selectionnes le compte Wanadoo et tu cliques sur "Propriétés".
Tu vas dans l'onglet avancé, et tu augmentes le "délai d'expiration du serveur".
Alors, j'ai rallongé le délai du serveur de une à quatre minutes et ça n'a rien changé.
En revanche j'ai cliqué sur la case à cocher "scinder les messages supérieur à x Ko" et là il a scinder un message de plus de 3 Mo en 45 messages et tout est parti.
Maintenant je me pose la question suivante: comment vont arriver ces 45 messages, en 45 ou bien en 1 message reconstitué.
Je devrais le savoir ce soir, je te tiens au courant... 😉