Notifications
Retirer tout

Davilex

(@n-i-k)
Membre estimable

pour ceux qui ne connaissent pas Davilex, c'est une boite de prod hollandaise (tiens donc?) qui ces dernières années a ni plus ni moins révolutionné le monde du jeu video avec des titres plus imaginatifs les uns que les autres...

mais je pense qu'ils se décrivent eux mêmes assez bien, voici le profil de l'entreprise:

La société DAVILEX GAMES B.V., créée en 1986, conçoit et publie des logiciels de divertissement interactifs pour les PC, les consoles de jeux Playstation et XboX et les téléphones portables. Elle développe ses propres concepts mais aussi des jeux basés sur des licences connues et les publie sur diverses plates-formes.

DAVILEX Games B.V. est une jeune entreprise dynamique dont le professionnalisme et la motivation s'épanouissent dans une ambiance de travail informelle. Notre culture d'entreprise repose sur un design interne original et une structure ouverte.

DAVILEX GAMES B.V. collabore avec plusieurs studios de conception triés sur le volet, en fonction de leur spécialisation dans un genre et un produit donnés. Cette méthode de travail permet de satisfaire aux exigences du marché actuel et de faire preuve d'un excellent professionnalisme.

DAVILEX GAMES B.V. est une marque de classe A qui s'est fixé pour objectifs la convivialité, la reconnaissance de la marque et des prix avantageux. Les produits et les communications de DAVILEX GAMES B.V. témoignent de cette volonté.

trêve de blabla...
voici quelques liens vers les tests de leurs jeux (merci jv.com, il est vrai que je n'ai pris qu'un seul point de vue mais bon... quand c'est parfait, inutile de chercher plus loin...)

Paris Marseille Racing (sorti en 2000) : dommage, pas de test... SCREENS
Speedboat Racing (2001) ... SCREENS
Europe Racing (2001) ->SCREENS
Paris Marseille Racing 2 (2002) -> LE TEST
USA Racing (2002) -> LE TEST
K 2000 (2002) -> LE TEST
Beach King Stunt Racing (2003) ->LE TEST
Paris Marseille Racing : Edition Tour Du Monde (2003) ->LE TEST
K 2000, la revanche de kitt (2004)->LE TEST
Miami Vice, 2 flics a Miami (2004)->LE TEST
Paris Marseille Racing : Destruction Madness (2005)-> LE TEST
GIGN Anti Terror Force (2005) ->LE TEST

et la fin d'année est plus que prometteuse puisque 2 nouveaux titres sont encore annoncés, à savoir "Paris Marseille Racing: police madness" (détroneur de NFS most wanted?) et "Sur les traces du Baron Rouge".

Voila j'espère que ma passion pour ce monument du jeu video vous prendra aussi, un hommage était nécessaire, et vivement le prochain Paris Marseille, a Noel sous le <strike>sapin</strike> palmier B)

Citation
Initiateur du sujet Posté : 21 novembre 2005 17 h 58 min
MystM
(@mystm)
Membre noble

Les studios davilex on attend toujours leurs sorties avec impatience sur jv.com xD

premiere fois que j'en ai entendu parler, c'était via vinz (kimi) ki m'a expliqué le même truc de la même façon que toi xD jdois dire, j'était ecroulé devant les tests

"Paris Marseille Racing: police madness" (détroneur de NFS most wanted?)

si t'as encore un doute la dessus, c'est que t'es pas un vrai fan de davilex

RépondreCitation
Posté : 21 novembre 2005 20 h 24 min
(@n-i-k)
Membre estimable

rofl et a ton avis kimi il tenait ça d'ou? 😛
clair une pure poilade à chaque sortie, le dernier GIGN machin la, meme le testeur de jv.com a pas su sortir du tutoriel

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 21 novembre 2005 21 h 06 min
MystM
(@mystm)
Membre noble

Un jour, il faudrait vraiment que j'aille visiter les locaux de Davilex. Pas pour y poser une bombe hein, non juste pour voir comment ils travaillent ces gens. Après avoir pondu une quantité effrayante de jeux de voitures, Davilex eut l'idée saugrenue de se lancer dans les jeux d'action et le FPS. Voilà ce qui nous vaut GIGN Anti-Terror, shooter qui fait plus ou moins semblant de vous mettre dans la peau d'un membre d'une unité d'élite quelconque puisque tout ça n'a aucun rapport avec le GIGN. D'ailleurs, à l'étranger, le jeu porte d'autres noms tel que SAS chez nos voisins anglais. De plus, alors qu'un jeu ainsi baptisé devrait s'orienter vers l'action tactique ou en tout cas en groupe, ici vous agirez seul comme une pauvre pomme sans aucune possibilité de donner quelque ordre que se soit. Et ça je le sais parce qu'on ne vous en parle jamais dans le niveau tutorial. et je maîtrise le sujet vu que ce niveau je l'ai parcouru dans tous les sens sans jamais réussir à en sortir. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul puisque même la démo tournante du jeu est basée sur... le tutorial !

On va évidement crier au scandale, mais pourtant j'ai vraiment essayé et croyez-moi, entre la lourdeur de la prise en main et la laideur du jeu, se farcir plus d'une douzaine de fois le même niveau didacticiel c'est un sacerdoce. Alors on a commencé par m'apprendre que je pouvais marcher, passer par-dessus un mur ou en dessous, puisque j'ai le droit de m'accroupir. Ensuite on m'a demandé de lancer des grenades, de tirer sur du carton avec des armes mal modélisées et qui font tac tac tac (oui je crois que le jeu est bruité à la bouche) et c'était vraiment très ennuyeux. Après ça, j'ai subi un grand test dans un bâtiment labyrinthique composé de pièces grises toutes plus ou moins identiques et dont je devais être sorti après 10 minutes. C'est là que démarre l'enfer. La première épreuve, facile, on doit juste se faufiler entre des caisses pour venir sous le nez d'un sniper. Mais la suite, mon dieu, la suite je ne l'ai toujours pas bien saisie. Avec les 9 minutes qu'il me reste, il me faut parcourir l'ensemble du labyrinthe en dégommant des cibles en cartons. Et là, je ne comprends pas, je n'ai jamais réussi à finir. Parfois, on me signalait un échec comme ça, sans raison, mais la plupart du temps, mon game over était simplement dû au fait qu'après avoir fouillé et refouillé, il m'a été impossible de trouver les dernières cibles. Alors bon, on veut bien faire des efforts, être pro, mais faudrait voir à pas pousser trop loin non plus.

Cela dit, l'avantage avec un jeu Davilex, c'est qu'il faut peu de temps pour voir à quoi on a affaire. En dehors du lancer de grenade et du tir avec 9 pauvres armes miteuses, on n'a pas grand-chose à faire. Les déplacements sont de surcroît poussifs et on a déjà un mal fou à simplement dégommer les cibles en carton. Cette pesante maniabilité n'a d'égale que la laideur du jeu, plus frappante encore dans sa version PC. Version qui souffre d'autres désagréments consternants comme que son refus total d'inverser la souris (y compris en tentant une modification à la main dans les .ini) ou la résolution qui plafonne à 1024. Sans parler de l'impossibilité de réaliser des captures d'écran. Un problème qui n'est pas nouveau chez Davilex, ce qui est assez parlant. Du coup, les images du test PC sont tirées de la version PS2, vous n'y perdez pas au change, c'est la même chose.

xD c'est puissant quand même

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014..._002_finale.htm

RépondreCitation
Posté : 21 novembre 2005 21 h 28 min
(@kimizor)
Membre actif

parfaite nouvelle realisation de Davilex 🙂
futur detroneur (apres NFSMW) de Cs source et Battlefield 2

GG

RépondreCitation
Posté : 21 novembre 2005 21 h 56 min
MystM
(@mystm)
Membre noble

LE VLA A L'ATTAQUE NOW !!! 😮

xD

RépondreCitation
Posté : 21 novembre 2005 21 h 57 min
(@n-i-k)
Membre estimable

ENFIN!!!!!!!!!
je viens à l'instant de commander en import le magnifique "PARIS MARSEILLE RACING - POLICE MADNESS" après avoir lu le test de jv.com

j'ai déjà par précaution jeté le dvd de Most Wanted qui ne me servira plus à rien désormais...

>>> LE TEST <<<

intro alléchante;

Vous pensiez qu'un jeu où la police fait la chasse aux hors-la-loi en leur tirant dessus quel que soit l'infraction qu'ils ont commis ce n'était pas envisageable ? Qu'on ne pourrait jamais voir un titre dans lequel la voiture que l'on conduit se retourne parfois sans raison ? Eh bien vous aviez tort car Davilex, le seul, l'unique, l'a fait !

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 14 décembre 2005 7 h 00 min
Malouk
(@malouk)
Membre illustre Admin

Hé ben ! Il est super bien coté en plus

Dans le doute reboot, dans la tomate format !

RépondreCitation
Posté : 14 décembre 2005 9 h 30 min
(@n-i-k)
Membre estimable

LE VOICI LE VOILA, le dernier cadeau de fin d'année de Davilex!!! l'ultime pièce indispensable sous le sapin...

>>> LE TEST <<<

mise en bouche ;

Tout commence par le choix des divers pilotes, simplement au nombre de quatre et arborant chacun l'apparence typique du début du 20ème siècle. Vous aurez droit à l'anglais à moustaches, au lord à monocle, à l'américain fumant un cigare, et au français arborant fièrement de fines bacchantes doublée d'une écharpe, sûrement pour faire poète. Un tel amas de clichés en si peu de temps force le respect et rassure nettement pour la suite de l'"aventure". Soutenu par la voix mal doublée de votre avatar et de ses répliques à deux francs six sous, vous pénétrez avec appréhension dans le monde du Baron Rouge. Et là, comme dirait l'autre, c'est le drame

Joyeuses Fêtes...

RépondreCitation
Initiateur du sujet Posté : 19 décembre 2005 19 h 37 min
MystM
(@mystm)
Membre noble

je le met avec le cd 2be3 ?

RépondreCitation
Posté : 19 décembre 2005 20 h 08 min
Morpheus64
(@morpheus64)
Membre réputé

J'ai vu les images des Jeux, vraiment lamentable

Et alors celui là:
Paris Marseille Racing : Destruction Madness (2005), 2005???
je trouve que midtown madness 2 de microsoft voir même le 1 est beaucoup plus joli (quel année dèjà? 1999 ou 2000 voir moins )

RépondreCitation
Posté : 20 décembre 2005 19 h 01 min
Retour en haut