Primary master hard disk fail
bjr
voici le message que m'affiche mon pc lorsque je veux le mettre en route
je fais f1 pour continuer
apparement il y a un prob de dd car il m'inscrit aussi : detecting hdd secondary master : fujistsu (qui est mon dd)
et apres il me propose de demarrer en mode sans echec ce que j'arrive a faire sans probleme
que dois je faire ?
j'avais tout débranché pour tester le dd et l'alim avec un autre pc et peut etre j'ai mal rebranché la nappe non ?
il y a différentes nappes dont une avec un liseret rose
qui peut m'aider
merci a vous
une précision je suis sous 98se
et j'ai tous les cd et disquettes de demmarage
voici le message que m'affiche mon pc lorsque je veux le mettre en route
je fais f1 pour continuer
apparement il y a un prob de dd car il m'inscrit aussi : detecting hdd secondary master : fujistsu (qui est mon dd)
et apres il me propose de demarrer en mode sans echec ce que j'arrive a faire sans probleme
que dois je faire ?
j'avais tout débranché pour tester le dd et l'alim avec un autre pc et peut etre j'ai mal rebranché la nappe non ?
il y a différentes nappes dont une avec un liseret rose
qui peut m'aider
merci a vous
une précision je suis sous 98se
et j'ai tous les cd et disquettes de demmarage
Modifié en dernier par JLM le 21 févr. 2007, 15:27, modifié 1 fois.
non il n'y en a qu'un seul et qui tourne avec 98se
par contre j'ai un autre pc plus récent qui tourne avec xp et j'ai monté le dd en esclave et aucun probleme il le reconnait bien et j'en ai fait une copie au cas ou .. on sait jamais
et avec ce branchement en esclave je ne peux pas faire quelque chose comme reparer des fichiers qui seraient corrompus ou autre
merci
par contre j'ai un autre pc plus récent qui tourne avec xp et j'ai monté le dd en esclave et aucun probleme il le reconnait bien et j'en ai fait une copie au cas ou .. on sait jamais
et avec ce branchement en esclave je ne peux pas faire quelque chose comme reparer des fichiers qui seraient corrompus ou autre
merci
Modifié en dernier par JLM le 22 févr. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
oui mais impossible de le faire demarrer sur le cdrom et en plus je suis sous windows 98se
j'ai la disquette de demmarage : la il boot sur la disquette mais il me marque fichiers introuvables
j'ai la disquette de demmarage : la il boot sur la disquette mais il me marque fichiers introuvables
Modifié en dernier par JLM le 23 févr. 2007, 11:04, modifié 1 fois.