Chrome veut la fin des bloqueurs de publicités

Manifest v2, utilisé par la majorité des extensions de Chrome, est sur le point d’être remplacé par Manifest v3, une mise à jour qui impactera les extensions de blocage de publicité.

Un framework, tel que Manifest, est une sorte de boîte à outils fournissant des ressources nécessaires au fonctionnement des extensions. Manifest v3 introduira une limite de 30 000 règles pour les extensions.

Cela aura des répercussions sur les extensions, notamment sur le bloqueur de publicité uBlock Origin, qui utilise près de 300 000 règles pour fonctionner efficacement.

Parmi les autres changements, un nouveau système permettra à Chrome de contrôler les modifications faites par les extensions, ce qui pourrait empêcher certaines extensions de fonctionner correctement.

La version finale de Manifest v3 devrait être intégrée à Chrome d’ici la fin de l’année.

La publicité constituant une source de revenus importante pour Google, raison pour laquelle Google veut la mort des bloqueurs de pub. Mais cette modification pourrait inciter les utilisateurs à se tourner vers d’autres navigateurs, comme Firefox.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut